Migration site internet joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration site internet joomla

    Bonjour à tous,


    J'ai un problème avec la migration de mon site Joomla. Celui-ci était hébergé gratuitement sur "https://www.000webhost.com" et ayant un NAS Synology, j'ai décidé de le migrer dessus. J'ai suivi la procédure suivante : https://docs.joomla.org/Copying_a_Joomla_website/fr

    et je n'ai pas eu de difficultés particulières. Cependant, après avoir transféré les fichiers et la BDD, lorsque je tente d'accéder à mon site j'ai cette erreur qui s'affiche :

    Warning: include(/volume2/web/deos/libraries/vendor/composer/../joomla/application/src/AbstractApplication.php): failed to open stream: No such file or directory in /volume2/web/deos/libraries/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444 Warning: include(): Failed opening '/volume2/web/deos/libraries/vendor/composer/../joomla/application/src/AbstractApplication.php' for inclusion (include_path='.') in /volume2/web/deos/libraries/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444 Fatal error: Class 'Joomla\Application\AbstractApplication' not found in /volume2/web/deos/libraries/src/Application/BaseApplication.php on line 25

    A partir de là, c'est le flou artistique... j'ai bien tenté de chercher sur internet mais pas de pistes jusqu'à présent. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas ! Merci.

  • #2
    Il ne s'agit pas vraiment d'une erreur mais d'un avertissement (warning) qui est plutot destiné aux développeurs de l'extension. Pour ne plus afficher ce message il suffit d'aller dans la configuration de Joomla, dans l'onglet Serveur passer le rapport d'erreur à aucun.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Non, ça ne suffira pas : il y a une "fatal error" citée en fin de message.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Oups ! Je ne l'avais pas remarquée, les messages sont un peu en vrac.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          J'ai aussi eu du mal à le voir !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Il ne s'agit pas vraiment d'une erreur mais d'un avertissement (warning) qui est plutot destiné aux développeurs de l'extension. Pour ne plus afficher ce message il suffit d'aller dans la configuration de Joomla, dans l'onglet Serveur passer le rapport d'erreur à aucun.



            Merci pour le coup de main. Je n'ai pas accès à l'administratino non plus. Je tombe sur cette page. Je suis allé sur le fichier "configuration.php" la variable "error_reporting" est en défault. J'ai essayé de modifier mais ça ne change pas comme le dit RobertG. J'ai toujours le même message.

            Commentaire


            • #7
              Fatal error: Class 'Joomla\Application\AbstractApplication' not found in /volume2/web/deos/libraries/src/Application/BaseApplication.php on line 25
              semble vouloir dire (avec les lignes précédentes) que des fichiers pourraient manquer.
              Peux-tu encore sauvegarder avec Akeeba backup le site d'origine pour le restaurer sur ton NAS ? Ce serait plus sûr.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                semble vouloir dire (avec les lignes précédentes) que des fichiers pourraient manquer.
                Peux-tu encore sauvegarder avec Akeeba backup le site d'origine pour le restaurer sur ton NAS ? Ce serait plus sûr.
                Alors le problème...c'est que je voulais faire ça mais j'ai changé la version de PHP sur l'ancien hébergeur par mégarde. Et du coup j'ai le message suivant :

                "error: Failed to start application: Could not connect to MySQL server."

                j'ai bien essayé de rechanger par toutes les version de PHP : 5.5, 5.6, 7.0, 7.1 ... et j'ai toujours le même message (histoire de me maudiiire avec cette migration ). C'est bizarre car je crois que, de base la version PHP était en 7.1 et logiquement en remettant en 7.1 ça devrait refonctionner mais non... . Désolé pour l'avalanche de problème et merci encore pour l'aide !

                P.S: quand tu dis que des fichiers semblent manquer, je suis allé vérifier si le fichier existait sur mon NAS et c'est le cas.

                Commentaire


                • #9
                  Petite mise à jour ! J'ai réussi à récupérer le site sur l'ancien hébergeur ! Je vais tenter d'exporter le site via AKEEBA et l'importer sur mon NAS. JE vous tiens au courant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Au final tout a fonctionné ! Je pense que lors de mon transfert manuel il y a eu des loupés... ! Là j'ai suivi la procédure d'Akeeba et tout est rentré dans l'ordre ! Topic résolu.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X